Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Créez un compte (gratuitement) si vous souhaitez intervenir sur un sujet existant, ou créer un nouveau sujet.

Ce forum permet aux actionnaires minoritaires de se regrouper puis s'organiser.
Il est principalement destiné aux actionnaires d'entreprises dont le capital est ouvert à l’épargne individuelle comme celles qui ont un Carnet d'Annonces (CIIB), ayant recours au Financement Participatif (Crowdfunding Equity) ou étant radiées d'Euronext Access (ex Marché Libre).

SUJET : Suspension de cotation de la société Holosfind

Suspension de cotation de la société Holosfind 20 Déc 2017 19:43 #1

Je suis actionnaire de 600 000 titres Holosfind pour une valeur de 20 000 euros (400 000 achetés à 3 centimes et 200 000 achetés à 4 centimes en 2016 et 2017).

Monsieur Bellaiche, PDG de Holosfind, a promis, lors des dernières assemblées du 10 Avril 2017 auxquelles j'ai assisté, de garder HOLOSFIND comme société mère afin de justifier les nombreuses augmentations de capital des dernières années, www.referencement.com/communiques-de-presse/.

Or depuis au moins la suspension de cotation de Holosfind le 5 Juillet 2017, seule DIGITAL SOCIAL RETAIL existe. En effet, sa filiale a été introduite sur le marché de New York tout récemment, www.sec.gov/cgi-bin/browse-edgar?company...0social&owner=exclud.

Pour Preuves :
- Le manque de réaction face à la rupture de cotation de HOLOSFIND puisque Monsieur Bellaiche proroge tous les mois l'AG chargée d'approuver les comptes de Holosfind, www.infogreffe.fr/entreprise-societe/407...afficherretour=false
- La secrétaire à PARIS s'annonce maintenant par DIGITAL SOCIAL RETAIL quand elle répond au téléphone.
- Les responsables de cette société ne répondent ni au téléphone ni par mail aux actionnaires de HOLOSFIND ; J'ai essayé de les joindre à de multiples reprises sans succès et je suis loin d’être le seul, www.boursorama.com/forum-holosfind-rappo...ux-compt-448578513-1.

Pourtant, Monsieur Bellaiche, qui a sollicité ces mêmes actionnaires pour de multiples AK sur HOLOSFIND, a fait miroiter monts et merveilles aux actionnaires de HOLOSFIND, par la nouvelle activité tendancielle de DIGITAL SOCIAL RETAIL, le iBeacon.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Suspension de cotation de la société Holosfind 28 Déc 2017 18:24 #2

Je me suis rendu à l'assemblée Générale ordinaire du 22 décembre 2017.

J'ai demandé à recopier la liste des actionnaires de cette AGO au PDG d'Holosfind. Monsieur Bellaiche a demandé s'il le pouvait à son avocate présente ce jour là, qui m'a répondu qu'elle me l'enverrait par mail mais en précisant qu'elle enlèverait l'identité des actionnaires, prétextant que c'était confidentiel.

Or, En application de l’article L225-116 du Code de Commerce, j'étais bien autorisé à demander la liste avec mention du nombre d’actions, les nom, prénom usuel et domicile de chaque titulaire d'actions nominatives.dont chaque actionnaire est titulaire.

Cet article précise que l'actionnaire a le droit, pendant le délai de quinze jours qui précède la réunion de l'assemblée générale de prendre connaissance ou copie, aux lieux prévus à l'article R. 225-89, de la liste des actionnaires, ce que j'avais déjà demandé en recommandé avec A/R précédemment.
L'article L225-116 précise aussi qu'à cette fin, la liste des actionnaires est arrêtée par la société le seizième jour qui précède la réunion de l'assemblée.

Et cerise sur le gâteau, je n'ai en plus toujours pas reçu le mail de cette avocate, qui serait inutile sans ces informations fondamentales tronquées.

Ceci est une violation du code du commerce et je compte bien entreprendre les démarches juridiques nécessaires dans ce cas.

J'invite tous les actionnaires désireux de me rejoindre en vue d'une éventuelle procédure à me contacter via Lovemoney.

Voici les questions que j'ai posé à Monsieur Bellaiche lors de cette AGO :

1 Pourquoi n'y a t'il eu aucune communication depuis la suspension de cotation de Holosfind ? Les actionnaires se sentent lésés et ont le droit d'être informés !

2 Où en est-on avec cette suspension de cotation ?

3 Quel est le devenir de Holosfind ?

4 Quels sont les contrats en cours et peut-on en espérer de nouveaux ?

5 Concernant l'introduction de Digital Social Retail qui a eu lieu récemment, qu'en est-il pour nous qui l'avons financé ?

6 Où en est-on des contrats confidentiels à plusieurs chiffres de Digital Social Retail qui n'apparaissent pas dans les comptes ?

7 Pourquoi l'interlocuteur financier, Eric Kimbembe et le directeur de communication, Sylvain Castel n'ont répondu à tous mes mails ?

8 Pourquoi la secrétaire ne s'annonce plus au téléphone par la société mère Holosfind mais par sa filiale Digital Social Retail ?
N'est-ce pas la preuve, que contrairement à ce qui avait dit à l'AG du mois d'Avril, la société mère est en procédure de liquidation ?

9 L'application mobile de Digital Social Retail a à peine plus de 500 téléchargements depuis sa conception il y a plus d'un an, n'est-ce pas la preuve de l'inéquation au marché ibeacon ?
Dernière édition: 28 Déc 2017 19:09 par webmaster.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Propulsé par Kunena

Un Concept Unique
L'équipe
Presse et media
Association de loi 1901
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires juridiques, comptables, Listing Sponsor

FAQ
Fiches pédagogiques
Opinion Way
Blog et actualités
Charte de bonne conduite