Le site
Marchelibre.com a récemment publié un article intitulé "
Les actionnaires minoritaires de France Chauffage sur le carreau".
Marchelibre.com invite les actionnaires minoritaires à se regrouper à l'aide de l'association Love Money. Car ensemble il leur sera plus facile de se faire entendre par la direction de France Chauffage et, s'il le fallait, agir au tribunal pénal ou civil afin de faire respecter leurs droits.
Il est à rappeler que l'AMF ouvre une enquête lorsqu'il y a signalement ou plainte d'un actionnaire d'une société cotée sur l'un des compartiment de l'Eurolist ou sur Alternext.
En revanche,
les sociétés cotées sur le Marché Libre, comme c'est le cas France Chauffage, ne sont pas soumises au règlement général de l'AMF. Elles ne sont soumises qu'aux obligations prévues par le Code de commerce.
Dans tous les cas, l'indemnisation des investisseurs lésés n’entre pas dans les pouvoirs de l'AMF. Les personnes qui s'estiment lésées sont libres de poursuivre les personnes responsables, sanctionnées ou non par l'AMF, devant un tribunal pénal ou civil.
L'association se propose d'organiser un rendez-vous avec les actionnaires minoritaires et avec un partenaire avocat spécialisé en Droit des sociétés ainsi qu'un avocat spécialisé en Droit pénal des affaires. Ceci tout d'abord afin de vérifier les conditions dans lesquelles cet actif de France Chauffage a été cédé et afin d'étudier la stratégie à employer pour faire respecter l'intérêt collectif des actionnaires.