Mission de protection des actionnaires de PME non cotées, jeudi 5 avril 2018

 viso indust

 
 

Newsletter Love Money avril 2018

 

UN CHANGEMENT DE DENOMINATION POUR MIEUX REFLETER NOTRE MISSION DE PROTECTION

Alors que la période récente a vu l’émergence de nouvelles sources de financement pour les entreprises à travers l’equity crowdfunding (fonds propres) et le crowdlending (endettement) et que les obligations de transparence et d’information des PME cotées se renforcent, notamment avec la mise en place de la nouvelle réglementation du Marché Libre (devenu Euronext Access), les missions de protection et de sécurité des actionnaires minoritaires assumées par votre association deviennent de plus en plus incontournables.

C’est afin de mieux refléter cet aspect essentiel que Love Money est devenu à compter du 23 novembre 2017 Love Money Security.

 

UNE NOUVELLE DOMICILIATION AFIN DE FACILITER LES INTERACTIONS ET DE PERMETTRE LA PLEINE INDEPENDANCE DE L’ASSOCIATION DANS SON ROLE D’AMF DU NON COTE

Historiquement implantée dans les locaux de CiiB, rue de Montyon, dans le 9ème arrondissement, l’Association a décidé, depuis le 23 novembre 2018, de déménager son siège à la Maison des Associations du même arrondissement. L’objectif : bénéficier de sa forte dynamique associative, et pouvoir ainsi fédérer plus facilement les volontés bénévoles au service de la protection des actionnaires individuels. Le déménagement a pour autre avantage de libérer une partie des locaux mis à disposition par CiiB, cabinet conseil à l’origine de l’association Love Money en 1983.

Fondé par Jean SALWA, et actuellement dirigé par Didier SALWA, le cabinet CiiB a introduit plus de 50 PME en bourse et réalisé plus d’une centaine d’opérations de marché. Il est le concepteur du Carnet d’Annonces, permettant aux entreprises non cotées de s’acclimater progressivement à une cotation en bourse, et qui constitue un outil de liquidité unique pour les actionnaires, et de notoriété incomparable pour les entreprises. CiiB demeure rue de Montyon, et propose à ses clients d’adhérer à l’association Love Money Security et d’appliquer son code de déontologie. Le cabinet est également en phase de redéploiement sur l’ensemble de ses activités, et développe actuellement des projets très porteurs qui devraient intéresser les adhérents de l’association.

 

POINT SUR LE DOSSIER NOVHISOL

Le 14 avril 2017, votre association a demandé au Procureur de la République d’Amiens d’enquêter sur les raisons pour lesquelles :

‐ le dirigeant a décidé unilatéralement la mise en redressement judiciaire de NOVHISOL

‐ puis demandé sa liquidation en décembre 2016, sans tenir compte des ses statuts qui obligeaient de réunir en assemblée les 54 actionnaires avant d’arrêter de telles décisions.
Demande d’enquête qui est demeurée sans réponse à ce jour. Si vous possédez des actions NOVHISOL et souhaitez vous associer à l’action que Love Money Security pourrait poursuivre pour obtenir des éclaircissements et réparation éventuelle, n’hésitez pas à vous manifester afin de nous épauler dans cette démarche à commencer par relancer le Procureur d’Amiens. La bonne réalisation de cette action dépendra de la capacité à nous rassembler et à financer un conseil juridique, une avance possible qui devrait être récupérée par la suite.

Nous vous remercions pour le soutien que vous avez manifesté à l’Association par le passé, et nous espérons que cette réorganisation et cette nouvelle dynamique saura vous convaincre de l’intérêt et de la pertinence de nos actions, et de votre détermination à ce qu’elles s’inscrivent dans la durée avec une nouvelle équipe au seine de laquelle nous souhaitons votre adhésion et participation sans lesquelles Love Money Security n’est rien.

 

VIE DE L'ASSOCIATION

Des comités Love Money sont organisés mensuellement à la Maison des Associations du 9ème arrondissement de Paris - 54, rue Jean-Baptiste Pigalle. Leur rôle est de mettre en place des moyens d’améliorer et de développer l’activité de l’association en faveur du financement des petites et moyennes entreprises à fort potentiel de croissance.

Mardi 8 mai 2018 à 18 heures

 

 

Cordialement

Jean SALWA, fondateur

 

 

logoLMPE

Association Love Money Security
Association Loi 1901 à but non lucratif
enregistrée à la Préfecture de police de Paris le 26 octobre 1983
Adresse : Maison des Associations du 9ème - 54, rue Jean-Baptiste Pigalle - 75009 Paris
Tél. : 01 48 00 03 35 - Fax 01 48 24 10 89

 Suivez nous| facebook twitter rss 
--
 
   

Commentaires (0)

500 caractères restants

Cancel or



    Un Concept Unique
    L'équipe
    Presse et media
    Association de loi 1901
    Conditions Générales d'Utilisation
    Partenaires juridiques, comptables, Listing Sponsor



    FAQ
    Fiches pédagogiques
    Opinion Way
    Blog et actualités
    Charte de bonne conduite
    Forums Love Money



    Association Love Money Security
    Maison des Associations du 9ème
    54, rue Jean-Baptiste Pigalle 75009 Paris

    Tél. 01 48 00 03 35
    Mail : contact@love-money.org

    Suivez-nous:

    g indust

    fb indust

    twt indust

    yt indust

    Linked In

    viado