La protection de l’épargneLove Money Security

En 2021, toujours aucune autorité n'assure la protection de l'épargne dans les PME non cotées.

Il est pourtant fondamental de faire exister les conditions de confiance et de sécurité financière pour à nouveau orienter l’actionnariat populaire régional au capital des PME.
L’association Love Money, fort de 35 années d’expérience, continue d’améliorer, jour après jour, son Code de déontologie que les dirigeants de PME s’engagent à respecter via la signature de la Charte de déontologie Love Money.

L’association s’intéresse principalement aux actionnaires d’entreprises qui ont un Carnet d’Annonces (Annonces entre particuliers pour acheter ou vendre des actions non cotées), qui ont recours au Financement Participatif (Crowdfunding Equity) ou qui sont cotées sur Euronext Access (ex Marché Libre).

La charte

Toute entreprise sollicitant une levée de capitaux s’engage à respecter une charte de déontologie pour la défense des intérêts des actionnaires minoritaires.

Formations

Tous les adhérents ont accès à une formation sur le financement participatif en fonds propres pour développer leur culture financière.
Cliquez ici pour vous inscrire aux prochaines sessions.

Entreprises

Les PME adhérentes Love Money sont sélectionnées pour leur potentiel de croissance, de création d’emplois, de plus-values et de respect dans l’intérêt des épargnants

Contact / Assistance

Obtenez l’assistance qui vous correspond contactez-nous en direct !

Financement Participatif France (FPF) est une association loi de 1901 ayant pour objectif la représentation collective et la défense des droits et intérêts des acteurs de la finance participative (appelé également crowdfunding) et plus généralement de tous les acteurs ayant une activité connexe ou complémentaires ou des intérêts communs avec le financement participatif
Site internet : https://financeparticipative.org/

FPF
Financement Participatif France, (FPF)

Télécharger le bulletin d'adhésion entreprises.