
Définition de la Finance CirculaireL'épargne locale s'investit dans PME locales grâce aux Carnet d‘annonces
Avec les Carnets d’annonces locaux, les Français découvrent qu’ils peuvent investir en direct dans les PME locales de croissance
La finance circulaire consiste à orienter l‘épargne locale des ménages disponible non plus sur des assurances vie, livret A, fonds d’investissement ou autres, mais aussi sur les entreprises locales (1)
(1) après étude de leurs perspectives et réelle rentabilité, pérennité et de retombées économiques locales
-
L’association met en œuvre son expérience pour promouvoir le concept Carnet d’annonces et assurer la défense préventive des intérêts des actionnaires minoritaires.
L’association a pour objectif de veiller à ce que les entreprises qui font appel aux épargnants individuels aient un profil de pérennité et /ou qu’elles l’organisent.
Elles doivent disposer d’une réelle capacité de croitre et la volonté d’être, à terme, cotées sur Euronext Access ou Euronext growth afin de garantir davantage, pour les épargnants, la sortie de leurs investissements.
eu turpis egestas. Vehicula ipsum a arcu cursus vitae congue mauris. Cursus metus aliquam eleifend mi in nulla. Lectus mauris ultrices eros in cursus turpis. Nibh venenatis cras sed felis eget velit aliquet.
- Le concept Love Money vise à apporter plus de sécurité et donc une plus grande confiance des épargnants à l’échelle des territoires.
- L’association, en prenant le nom de Love Money Security, entend envoyer un signal sur la nécessité d’améliorer les moyens de protection des épargnants.
- L’association organise le regroupement des actionnaires pour les aider à défendre leurs intérêts devant des entreprises peu scrupuleuses
Malgré la Loi Macron du 6 août 2015 prévoyant la création d’une nouvelle forme de bourses régionales et malgré rapport du Gouvernement à ce sujet, rien n’a été fait.
Le législateur ne prévoit toujours aucune autorité pour organiser et veiller à la protection de l’épargne dans les TPE-PME non cotées.
L’association pourrait poursuivre l’essentiel de la mission qu’elle s’est fixée consistant ’’ améliorer les moyens de protection des épargnants qui investissent dans les PME’’ sélectionnées pour leur potentiel de pérennité, de croissance, de création d’emplois et pour leur potentiel de plus-values.