Appel aux personnes atteintes pour apporter une promesse d’apport financier en don, en compte courant ou en capital (actions)

Appel aux personnes atteintes pour apporter une promesse d’apport financier en don, en compte courant ou en capital (actions)

L’adénocarcinome du pancréas (AP) représente 90% des tumeurs du pancréas et devrait être la deuxième cause de mortalité par cancer en Europe en 2030

Dernier espoir pour une petite entreprise française, après 12 années de recherches positives précurseur mondial de l’oncologie mécanique.

 

Aujourd’hui, notre objectif est de valider expérimentalement l’action de notre dispositif sur des cancers de pancréas humain greffés dans des pancréas de souris. Pour ce faire, nous avons engagé plusieurs partenariats, dont l’un au sein d’un consortium européen autour de la Faculté de Médecine de Bichat, à Paris, un leader mondial en Oncologie Digestive.

Notre stratégie à moyen terme : finir la recherche d’ici deux ans pour passer au prototype humain, avec l’objectif d’une première expérimentation humaine en 2025.
Le 17 janvier 2022, Cell Constraint & Cancer SA a été convoquée au Tribunal de commerce pour trouver une solution financière afin de continuer sa recherche sur son brevet contre le cancer du pancréas.
Si la société ne parvient pas à réunir 50 000 euros (sous forme de promesses de dons, de promesses de souscription au capital ou de promesses d’apports en compte courant) d’ici le 24 janvier ce sera la liquidation et douze années de recherches seront perdues.

Une innovation de rupture dans la lutte contre le cancer du pancréas

En France, en 2022 il y aura 12 000 nouveaux cas de cancer du pancréas. L’actuel traitement n’offre que peu de possibilité avec moins de 6% de guérison. (11 000 décès).
Nous pensons que parmi des malades concernés en fin de vie, certains pourraient aider financièrement à sauver la recherche en cours.
Depuis 2009, Cell Constraint & Cancer SA, développe un projet en Cancérologie qui possède les caractéristiques d’une innovation de rupture à l’interface de la physique et de la biologie du tissu cancéreux.
À ce jour les traitements du cancer utilisent des signaux chimiques comme les médicaments ou les molécules pour agir sur le cancer. Cell Constraint & Cancer utilise des signaux physiques pour que le tissu cancéreux redevienne normal.
L’entreprise basée à Marseille (Bouches-du-Rhône) a déjà franchi plusieurs étapes. Elle a démontré que son procédé breveté fonctionne sur un modèle de cancer humain greffé sur la souris.
Cell Constraint & Cancer SA communique ses comptes et l’avancée de sa recherche de manière transparente sur son site https://new.cellconstraintcancer.com

50 000 € sont nécessaires pour continuer la recherche et éviter la liquidation (d’autres moyens pourraient être trouvés pour continuer jusqu’en 2025)

Le capital de Cell Constraint & Cancer SA est dèjà détenu par 75 épargnants individuels et par l’équipe de chercheurs qui ont investi depuis douze ans, suivis par l’association Love Money Security (www.love-money.org).
Le capital de Cell Constraint & Cancer SA est dèjà détenu par 75 épargnants individuels et par l’équipe de chercheurs qui ont investi depuis douze ans, suivis par l’association Love Money Security (www.love-money.org).
Afin d’autoriser la société à poursuivre son activité, le Tribunal demande de réunir 50 000 € pour le 24 janvier. Ce qui est possible grâce à de nouveaux donateurs ou souscripteurs au sous forme de promesses.
Bathélémy BROSSEL, dirigeant de CC&C, se tient à votre disposition pour demande de précisions au 06 43 68 23 81
ou Jean SALWA, dirigeant de l’association, au 01 48 00 03 35 ou contact@love-money.org qui supervisera le bon usage des fonds par CC&C