Défense des actionnaires

L’association Love Money a pour mission de promouvoir un financement éthique et transparent des PME par l’actionnariat populaire.
À ce titre, elle intervient également pour défendre les actionnaires victimes de spoliation, qu’il s’agisse de fondateurs ou d’actionnaires minoritaires (y compris salariés) dans des entreprises de croissance.
Qui peut être concerné ?
-
Fondateurs
Souvent contraints d’accepter des opérations financières dépassant leurs moyens pour tenter de sauver leur entreprise, certains finissent spoliés de leur propre société.
-
Actionnaires minoritaires
Ils peuvent être lésés lorsque des dirigeants privilégient certains actionnaires au détriment des autres ou imposent un prix de revente contesté.
-
Actionnaires salariés
Certains salariés-actionnaires peuvent être en désaccord sur le prix de revente de leurs actions ou subir un traitement inégalitaire.
Domaines d’intervention
L’association peut intervenir lorsque le capital a été ouvert à l’épargne individuelle, notamment dans les cas suivants :
-
Entreprises recourant au financement participatif (crowdequity, crowdfunding equity)
-
Entreprises ayant un Carnet d’annonces (bourse privée CIIB)
-
Entreprises ayant accueilli des business angels
-
Entreprises cotées sur Euronext Access (ex Marché Libre, anciennement Hors Cote)
-
Actionnaires salariés en désaccord sur le prix de revente de leurs actions
Vous êtes concerné ?
Si vous pensez avoir été lésé en tant que fondateur ou actionnaire minoritaire, vous pouvez contacter l’association Love Money pour un premier échange confidentiel.
Votre témoignage restera strictement confidentiel et ne sera utilisé qu’à des fins d’accompagnement.
Merci de remplir le formulaire ci-dessous :
Informations complémentaires :